Backfield : Ensemble des joueurs, offensifs et défensifs, qui se positionnent en retrait de la ligne de scrimmage (à l’exception des LB)

Blitz : Charge surprise, vers le QB ou le porteur de balle, menée par un ou plusieurs LB ou DB

Block : Action de bloquer

Bootleg : Jeu renversé du QB qui, après une feinte de handoff, cache la balle pour courir avec à l’opposé

Bump : Action d’un défenseur consistant à frapper un receveur qui entame son tracé, pour perturber ses repères avant de le “ marquer ” pendant son tracé

Catch : Réception de la balle

Clipping : Block dans le dos

Counter : Jeu au sol, au cours duquel la balle est portée en sens opposé au mouvement général de la formation offensive

Cross Block : Block qui implique deux bloqueurs, ils se croisent et prennent le vis-à-vis de l’autre

Dead Ball : Quand la balle n’est plus en jeu on dit qu’elle est morte

Delay of Game : Retard de remise en jeu entre deux downs

Dive : Percée au de la ligne offensive d’un RB

Down : Une tentative

Draw Play : Jeu de course précédé par une feinte de passe

Drop Back : Recul du QB préparatoire à une passe

End Zone : Zone d’en-but

Extra Point : Transformation qui suit chaque Touchdown, elle peut être de 1 point au pied, ou de 2 points joué comme une action classique à 2 yards de la end-zone

Fade : longue passe en avant (+ de 20 yards) Appelée aussi "Bombe"

Fair Catch : Arrêt de volée sur un punt ou un kickoff

Field Goal : Coup de pied placé qui doit passé entre les poteaux et qui permet de marquer 3 points

First Down : L’attaque a 4 tentatives (ou down) pour progresser de 10 yards. Lorsqu’elle réussi, c’est un first down. Elle a droit à 4 nouveau down.

Fumble : Perte de contrôle de la balle

Gang Tackling : Plaquage collectif

Gap : Trou, écart entre deux joueurs de ligne

Goal Line :
1. Ligne d’en-but
2. Formation défensive en forme de ligne compacte

H-Marks : Lignes pointillées en verticales sur le terrain qui permettent de replacer sur le terrain le ballon

Hand-off : Transmission de la balle de la main à la main

Hook : Tracé de receveur en forme d’hameçon

Huddle : Réunion tactique précédent chaque action offensive ou défensive

Hang Time : Temps de vol du ballon sur un punt

Interception : Passe avant « catché » par un défenseur

Kick-off : Coup de pied d’engagement

Line of Scrimmage : Ligne imaginaire, parallèle à la ligne d’en-but, passant par la pointe avancée du ballon, et allant d’une touche à l’autre, signifiant la position de l’attaque, avant le déclenchement de l’action

Motion : Mouvement d’un attaquant dans le « backfield » offensif quand l'attaque est positionnée et immobile. Ce mouvement s’effectue avant le départ de l’action et parallèlement à la ligne de scrimmage. Une seule à la fois est autorisée

Offense : Escouade d’attaque

Onside Kick : Kick-off court par lequel la Kicking Team essaie de gagner la possesion de la balle

Pitch : Passe latérale ou arrière

Play Action Pass : Action de jeu où le QB fait une feinte de transmettre la balle à un porteur et lance une passe

Post : Tracé de receveur allant vers les poteaux (5 yards et cut à 45° intérieur)

Punt : Coup de pied de dégagement

Quarter : Quart-temps

Referee : Arbitre en chef

Returner : Retourneur, joueur chargé de recevoir la balle et de contre-attaquer lors d'un botté adverse

Reverse : Jeu renversé (consécutif à une passe croisée)

Roll out : Déplacement curviligne latéral extérieur du QuarterBack

Screen Pass : Passe écran

Slant : Tracé oblique

Snap : Transmission de balle vers l'arrière du centre (généralement entre ses jambes, et au QuarterBack), qui signifie le déclenchement de l'action

Spearing : Percussion réalisée par l'intermédiaire du sommet du casque (interdit)

Stance : Position de départ

Strong side : Côté fort (surnombre)

Sweep : Course de débordement

Tackle : Plaquage

Touchdown : Essai (6 points)

Weak side : Côté faible

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